Foire aux questions

Exemple : Où puis-je trouver une liste de codes machine ?

Produits

Qu’est-ce que la double pression et le double débit d’air ?

L’ajout de compresseurs d’air Doosan à double pression / double débit à votre inventaire d’équipements peut vous aider à étendre vos capacités de location tout en maîtrisant vos coûts. La conception deux-en-un comporte de nombreux avantages, notamment un prix inférieur à celui de l’achat de deux unités distinctes, un coût de carburant inférieur à celui de deux unités distinctes et une maintenance moindre que celle de deux machines.

La polyvalence accrue de la double pression et du double débit offre également un plus grand nombre de possibilités de location qu’un compresseur d’air à réglage unique. Les chantiers à la recherche de flexibilité peuvent également bénéficier d’un compresseur d’air à double pression. Par exemple, le modèle Doosan 10/125-14/115 est capable de passer du réglage basse pression 10/125 pour faire fonctionner plusieurs perceuses pneumatiques et marteaux, au réglage haute pression 14/115 pour le décapage abrasif le lendemain. Le passage d’un réglage basse pression à un réglage haute pression se fait par simple pression sur un contacteur. La même machine sert à deux applications distinctes. Dans ce scénario, des compresseurs d’air distincts laisseraient une machine sur le carreau. Outre l’économie évidente d’une machine par rapport à deux, la possibilité de changer de mode au lieu de changer de machine permet également de gagner du temps et de réduire les coûts de transport pour le client et le loueur.

Les réglages variables de pression et de débit sont idéaux pour un large éventail d’applications qui nécessitent une polyvalence au quotidien, notamment la construction générale, les travaux sur les routes et les ponts, et les essais sur les pipelines. Les modèles à double pression / double débit de la gamme de produits Doosan Portable Power incluent :

De quel type de compresseur ai-je besoin ?

Les 3 questions suivantes sont capitales avant d’acheter un compresseur pour votre travail.

Quel est le type de carburant le plus courant ?

  • Bien que les compresseurs d’air diesel restent la pierre angulaire des besoins des entrepreneurs généraux, les compresseurs d’air à essence et électriques offrent une efficacité énergétique ainsi qu’une portabilité et une puissance comparables.
  • Les entrepreneurs dont l’équipement tourne à l’essence, comme les paysagistes, peuvent trouver qu’un compresseur d’air à essence s’intègre bien à leur source de carburant existante. Les compresseurs d’air à essence offrent également une meilleure capacité de démarrage par temps froid que leurs homologues diesel, ce qui en fait un choix populaire pour les entrepreneurs dans les climats plus froids.

L’application implique-t-elle des besoins particuliers ?

  • Vos besoins uniques peuvent avoir un impact significatif sur le choix du compresseur d’air. Les applications à proximité de cours d’eau et celles qui comportent un produit fini, comme la peinture sur acier, nécessitent généralement un air exempt d’huile. Le compresseur d’air IQ System® de Doosan Portable Power fournit un air de qualité instrumentale, sans huile, poussière, saletés ou condensat, empêchant ainsi les contaminants de pénétrer dans les cours d’eau ou d’abîmer les finitions de peinture par des couleurs ou des odeurs indésirables.
  • Si un compresseur d’air doit être utilisé pour plus d’un type d’application sur un chantier, les compresseurs d’air à double pression / double débit offrent les options de pression et de débit typiques de deux unités dans un seul compresseur d’air. Les opérateurs pourront passer d’un réglage basse pression à un réglage haute pression avec une seule machine. Cette polyvalence et cette productivité accrues réduisent les coûts et apportent une valeur ajoutée à tout chantier.

Y a-t-il des réglementations à respecter sur le chantier ?

  • Les réglementations du chantier (restrictions du volume sonore, confinement de fluides, émissions) peuvent avoir un impact sur le choix du compresseur d’air. En associant les caractéristiques standard et les options les plus disponibles sur le marché, le choix d’un compresseur d’air peut vous faciliter la vie.

N’hésitez pas à contacter votre concessionnaire Doosan Portable Power local, qui pourra vous aider à choisir le compresseur adapté à vos activités !

Entretien

Comment éviter les saletés dans le carburant diesel

Suivez ces cinq conseils de gestion du carburant pour aider à réduire les immobilisations des machines et les dommages onéreux causés par l’eau, les débris et autres contaminants présents dans le carburant diesel.

Conseil nº 1 : remplir les réservoirs des machines à la fin de chaque journée de travail

Le carburant diesel peut atteindre des températures élevées pendant la journée de travail. Lorsque la machine refroidit, de la condensation peut se former dans des vides d’air. Assurez-vous de faire l’appoint de chaque machine en carburant diesel à la fin de la journée afin d’éviter l’accumulation de condensation susceptible d’entraîner la formation de gouttelettes d’eau dans la conduite de carburant. En plus de remplir le réservoir de carburant, les opérateurs doivent vider le décanteur d’eau quotidiennement.

Conseil nº 2 : tester les réservoirs de carburant en vrac tous les six mois

Le carburant est l’une des principales dépenses opérationnelles des gérants d’entreprises de construction. Lorsque vous stockez du carburant diesel, il faut éviter à tout prix de se retrouver avec de l’eau ou d’autres contaminants dans la cuve de stockage. En effet, l’eau peut dégrader la structure chimique du carburant et entraîner des problèmes sur la pompe, le filtre et l’injecteur.

Tous les six mois, il est recommandé que vous ou un service professionnel de nettoyage et d’inspection du carburant diesel testiez vos cuves pour détecter toute trace de contaminant. Il est possible d’éliminer une petite quantité d’eau, mais les quantités plus importantes d’eau ou de boue dans le réservoir nécessitent une vidange et un nettoyage. Pour vous aider à surveiller votre cuve, tenez un journal d’entretien préventif qui comprend l’historique de l’entretien, les changements de filtre et le nombre de particules.

Conseil nº 3 : maintenir les filtres à carburant du réservoir d’alimentation propres

Souvent, les machines comportent un récipient en plastique de 25 ou 50 l. Comment savoir si celui-ci est parfaitement propre ou comment le carburant a été stocké avant d’être versé dedans ? Pour contourner ces problèmes, assurez-vous que tout carburant entrant dans une cuve de stockage passe par un filtre de distribution agissant comme une couche de protection afin d’empêcher les contaminants de pénétrer dans l’approvisionnement. En outre, les filtres des réservoirs de carburant doivent être fermés et l’évent du réservoir doit être filtré. Les filtres des réservoirs sont généralement dotés d’un filtre à carburant de 10 µm ou moins pour contribuer à éliminer l’humidité lorsque le carburant est distribué par l’évent.

Conseil nº 4 : utiliser uniquement des filtres à carburant Doosan d’origine

Les systèmes de carburant actuels nécessitent un carburant plus propre pour des performances optimales. Toute trace de contaminant dans la réserve de carburant peut provoquer une perte de puissance voire une défaillance du moteur. Les filtres à carburant Doosan d’origine sont conçus, testés et éprouvés pour retenir les particules jusqu’à 2 µm, protégeant ainsi les composants sensibles du système contre les contaminants, l’humidité, les champignons et les bactéries.

Conseil nº 5 : demander à un fournisseur de confirmer le point de trouble du carburant

L’expression « point de trouble » désigne la température à laquelle la cire commence à tomber du carburant, formant des cristaux qui peuvent rapidement boucher le filtre à carburant. Étant donné que le point de trouble de la raffinerie dépend de l’emplacement géographique et de la période de l’année où le carburant est censé être utilisé, demandez à votre fournisseur de carburant si le point de trouble est approprié pour votre région et votre saison.

Télécharger l’article

Garantie

L’extension de garantie est-elle transférable ?

Oui, l’extension de garantie est transférable. L’utilisateur a l’obligation de vérifier que ces conditions ont été respectées lors de l’envoi de réclamations soumises à la garantie en option.

Contactez votre concessionnaire pour obtenir des informations spécifiques concernant le transfert d’une garantie étendue.

Comment obtenir une extension de garantie ?

L’extension de garantie pour bloc-vis se limite aux défaillances qui surviennent au niveau des composants principaux. Elle s’applique automatiquement lorsque l’utilisateur remplit les trois conditions suivantes :

  1. Bloc-vis d’origine retourné assemblé et non ouvert.
  2. Utilisation de pièces détachées, huiles et filtres d’origine Doosan.
  3. Entretien réalisé conformément aux intervalles prescrits dans le Manuel d’entretien du compresseur.

Que couvre l’extension de garantie ?

La couverture de l’extension de garantie de Doosan Portable Power se limite aux défauts des principaux composants.

Elle s’applique pendant une période de cinq ans à compter de l’expédition du compresseur ou couvre 10 000 heures de fonctionnement par l’utilisateur, selon la première échéance.

Contactez un concessionnaire pour de plus amples informations spécifiques à votre machine.

Parts

Aucun résultat trouvé « {{filter}} ».

Reformulez votre question ou contactez votre concessionnaire local Doosan Portable pour recevoir une assistance.