Generator

Doosan Portable Power a lancé une nouvelle gamme de groupes électrogènes compacts pour le marché du Moyen-Orient et de l’Afrique (MEA), aux côtés de la nouvelle tour d’éclairage portable LVL que la société a récemment commercialisée sur ce même marché. Outre les secteurs de la construction, de la location et de l’agriculture, les nouveaux groupes électrogènes viennent enrichir le portefeuille Doosan Portable Power en s’adressant à un public plus large afin d’offrir d’autres applications telles que les groupes de secours à domicile, les télécommunications et l’alimentation de secours pour les petites entreprises. 

« Le marché MEA des groupes électrogènes de 10 à 75 kVA compte environ 80 000 unités dont 45 000 au Moyen-Orient et 35 000 en Afrique », indique Jan Moravec, Directeur général de Doosan Portable Power pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Depuis 2017, Doosan Portable Power a enregistré une hausse significative de ses ventes dans la région, et en 2021, l’entreprise est désormais en mesure de fournir une gamme de solutions complète comprenant des produits destinés à la location qui répondent à la majorité des besoins du marché.

Dès lors, les quatre nouveaux groupes électrogènes compacts - G20, G30, G40 et G60 – sont tous disponibles en versions stationaires (XW) et pour la location (RW). Les G20XW/RW, G30XW/RW, G40XW/RW et G60XW/RW délivrent une puissance continue de respectivement 18/19, 30/29, 41/43 et 58/59 kVA, et sont tous disponibles dans une configuration double 50/60 Hz.

Et à Jan Moravec de poursuivre : « Nous avons développé la nouvelle ligne de groupes électrogènes RW, conçue spécifiquement pour la location, en travaillant en étroite collaboration avec nos clients. La ligne RW excelle dans les situations qui nécessitent une grande maniabilité et une installation rapide, tout en maintenant un faible coût de possession. »

Product Category
Generators 
Product Category
Lighting Systems 
generator

La ligne RW présente de nombreux avantages, tels que :

  • un coupe-batterie électrique
  • des prises électriques
  • une pompe de vidange d’huile
  • une connexion pour un réservoir de carburant externe
  • des points de levage par le haut

La plupart des changements apportés aux nouveaux groupes électrogènes compacts se trouvent sous le capot. Tous les nouveaux modèles ont été mis à niveau avec des moteurs Yanmar éprouvés que l’on retrouve depuis des années dans bon nombre d’autres produits de Doosan Portable Power. Ceux-ci améliorent le temps de fonctionnement et ne nécessitent que peu d’entretiens. L’offre étendue de pièces détachées courantes au sein de la ligne de produits contribue également à leur grande disponibilité. Doosan Portable Power a également réduit les niveaux sonores de 2 à 6 dBA par rapport aux modèles précédents.

De plus, chaque unité peut fonctionner à une fréquence de 50 Hz ou 60 Hz, ce qui se révèle particulièrement pratique dans des environnements tels que les ports où sont exploités des navires de différents pays.

Les nouveaux groupes électrogènes sont également très économes, offrant une réduction de la consommation de carburant de 7 à 20 % par rapport aux modèles précédents ou aux machines d’autres fournisseurs sur le marché. Cela permet de prolonger l’autonomie sur le terrain et de réduire les temps d’arrêt. Des tests poussés réalisés avec succès au Moyen-Orient durant des milliers d’heures ont démontré la durabilité des unités alors qu’elles étaient utilisées avec différentes charges et sous des températures supérieures à 40 °C.

Cette nouvelle génération de groupes électrogènes compacts Doosan Portable Power bénéficie également d’une meilleure durabilité, tout en conservant sa compatibilité avec les chariots élévateurs et les points de levage à la base des châssis. En outre, tous les modèles sont équipés de charnières et de poignées en acier.

Nouvelle tour d’éclairage portable LVL

light tower

Doosan Portable Power a lancé sa nouvelle tour d’éclairage portable 50 Hz LVL pour les marchés de la zone MEA. Reposant sur une conception fiable et durable, la tour d’éclairage LVL - également disponible en version 60 Hz - est idéale pour le marché de la location. La tour lumineuse LVL présente un faible encombrement pour davantage de mobilité sur chantier et un transport plus économique.

Cette nouvelle source de lumière signée Doosan Portable Power est synonyme de simplicité, maniabilité et innovation afin de permettre aux clients de disposer plus longtemps d’une source de lumière temporaire sur leurs chantiers. Parmi les applications se prêtant à son utilisation, on peut citer l’éclairage d’événements spéciaux, de chantiers de construction de routes et de ponts, ainsi que toutes les applications générales de construction. Mais elle peut également fournir de l’éclairage de secours en cas d’intervention dans des zones sinistrées, lors de forages pétroliers et gaziers et les sites d’exploitation minière et les carrières.

La nouvelle tour d’éclairage LVL dispose d’une source d’énergie conçue autour du moteur diesel Yanmar L48N5 Tier 2. Grâce à un alternateur à haut rendement, la tour LVL fournit de la lumière et du courant avec une autonomie inégalée. La capacité du réservoir de carburant permet d’étendre l’autonomie des quatre lampes LED à 220 heures (200 heures pour la version 60 Hz). 

Les quatre lampes LED de 300 W d’une efficacité incroyable délivrent une puissance totale de 1200 W, offrant la même couverture lumineuse que la précédente génération de tour d’éclairage aux halogénures métalliques. La durabilité des ampoules LED permet également d’améliorer la durée de vie jusqu’à 50 000 heures. Cela signifie que la tour LVL peut fonctionner en continu beaucoup plus longtemps et à moindre coût.

Il n’est pas nécessaire non plus de tenir compte de temps de refroidissement ou de recharge comme c’était le cas avec les lampes à décharge de la précédente génération. La LVL peut simplement être mis en marche/arrêté ou déplacée vers un nouvel endroit à tout moment, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent.

Mais le côté pratique de cette nouvelle unité ne s’arrête pas là, elle est aussi beaucoup plus manœuvrable. Qu’il s’agisse de la compatibilité avec les chariots élévateurs, du point de levage unique ou de l’anneau de remorquage, l’utilisateur dispose de nombreuses options pour déplacer l’unité. Le repositionnement de la lumière s’effectue très simplement, grâce au mât télescopique de 7 mètres et à son axe de rotation à 360 degrés. Celui-ci s’élève au moyen d’un   treuil manuel double et est équipé d’un frein de sécurité.

Le nouveau mât vertical permet également d’accueillir davantage d’unités dans un conteneur d’expédition standard de 40 pieds et ne demande pas d’être réassemblée une fois sur site. Pour l’installer, il suffit d’abaisser la barre d’attelage, de remplir le réservoir de carburant et de démarrer l’unité.

Outre sa capacité d’éclairage, la tour LVL dispose également d’une prise de courant de 5 ampères 230V ou 120V (une option présente sur la version 60Hz) dotée d’un connecteur multi-régions pour alimenter les téléphones portables et autres appareils électriques.

Le couvercle de type clapet se soulève facilement afin d’offrir un accès rapide aux points d’entretien, garant d’une procédure rapide et facile sans avoir à démonter la machine.

Outre sa gamme de groupes électrogènes et de tours d’éclairage destinés à la construction, à la location, à l’exploitation de carrières, à l’industrie générale et à nombre d’autres marchés, l’assortiment de Doosan Portable Power comprend également des gammes complètes de compresseurs portables de pointe destinés à ces mêmes marchés.